L'actualité de Chassignolles

 

 

Elagage sous lignes électriques

 

       

 

Enedis vous informe qu'elle a commissionné l'entreprise SYCOMORE pour des travaux d'élagage sous les lignes électriques situées sur le territoire  de la commune, à compter du  22 février 2021, sur une durée qui n'est pas précisée.

 

 

 

Trait d'union dématérialisé

 

 

 

 

Vous pouvez le consulter sur le site internet, rubrique "Vie communale".

 

Aide aux étudiants

LEMAG36, magazine du département de l'Indre rappelle qu'il accorde une bourse de 265 euros aux étudiants scolarisés dans une formation de l'enseignement supérieur et qui bénéficient d'une  bourse nationale ou européenne.

Pour connaître toutes les modalités, rendez vous sur www.indre.fr.

Attention, les dossiers doivent être retournés avant le 16 mars 2021.

 

Couvre-feu     -     Annonces du 14 janvier 2021

Ouverture d'une épicerie et table de dégustation

La commune a vendu le bâtiment de l'ancienne poste et boulangerie, qui devrait être transformé en commerce multi-services.

Les nouveaux propriétaires, Madame et Monsieur Nasser Harfoush, vous communiquent les premières lignes de leur projet :

« Nous sommes très heureux de venir vous rejoindre à Chassignolles. Nous allons ouvrir, dès que possible, une épicerie de village. Vous y trouverez des produits secs et des produits frais de la région. Vous pourrez y consommer un café, un thé, une tisane, mais aussi y déguster ces produits autour d'une table ou les accompagner d'un petit verre de vin.

En fonction des envies des habitants, je proposerai un rayon traiteur et je suis prêt à compléter avec d'autres services, tels que : dépôt de pain, service bancaire Nickel ou point vert Crédit Agricole, point presse à définir.

 

N'hésitez pas à venir en discuter à l'emplacement de l'ancienne boulangerie ou à nous envoyer vos remarques ou propositions à l'adresse « epicerie.chassignolles@gmail.com ».

 

 

A l'école, un Noël pas comme les autres...

l'indre

 

En raison du confinement, le Noël des écoles de Chassignolles et Le Magny n'a rien de commun avec celui des années précédentes ; le spectacle a été annulé et le repas des classes du R.P.I n'a pu être pris en commun.

Mais les Chats-Magnolles ne pouvaient se résoudre à ce que les petits de l'école du Magny ne voient pas le père Noël. C'est pourquoi ce jeudi 17 décembre à 14h30, 4 petits lutins ont chargé de cadeaux une calèche attelée à un âne. Accompagnés du père Noël, ils ont descendu la rue principale de Le Magny jusqu'à l'école. Les 3 classes attendaient chacune de leur côté, dans leur cours respectives, afin de limiter le brassage des élèves. 

La calèche a fait escale devant chaque entrée afin que tous les enfants puissent voir le père Noël et recevoir leurs cadeaux, sans oublier l'équipe éducative.

Faute de présenter les chants aux parents lors du spectacle, les enfants les ont chanté au père Noël, des souvenirs qu'ils ne sont pas prêts d'oublier.

Le père Noël ne pouvant être présent dans les deux écoles, il était passé auparavant à Chassignolles où il a déposé les cadeaux des plus grands et des enseignants.

 

 

l'indre

 

 Afin de répondre aux difficultés des commerçants frappés par les conséquences économiques de la crise sanitaire du COVID-19, des aides ont été mises en place par le Gouvernement.

Par ailleurs, vous pouvez être accompagné pour adapter votre activité à la situation sanitaire.

On vous présente l’ensemble des mesures que vous pouvez solliciter selon votre situation !

La communauté de communes de La Châtre/Ste sévère vous en propose un

                                                                      récapitulatif.

 

 

Faire les courses en circuit court

l'indre

Dans le cadre de la CDC la Châtre-Sainte Sévère, les communes proposent la promotion d’une plate forme solidaire et gratuite qui permet :

 Aux commerçants, artisans, producteurs locaux de promouvoir, vendre, organiser le retrait, le dépôt, la livraison et le paiement de leurs produits via internet.

  • Aux consommateurs de mieux connaitre, en quelques clics, l’offre locale de produits et prestations en consultant le site « Fairemescourses.fr », et en se localisant.

 

Le succès de cette proposition dépend de nous tous vendeurs comme acheteurs.« Aider notre économie locale à sortir au mieux de la crise actuelle » est pour nous une priorité.

 

 

Commémoration du 11 novembre 1918

l'indre

 

 C'est en comité restreint que la commémoration du 11 novembre 1918 a été célébrée.

 Accompagnée de Jean RANTY et Bernard MEYER (UNC), entourée de porte drapeaux, Madame le Maire, Elisabeth Labesse, a lu le message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées chargée de la mémoire des anciens combattants et déposé une gerbe au monument au morts.

 Après énumération des noms des disparus, et des militaires morts en opérations extérieures cette année, une minute de silence à été observée en leur mémoire.

 

 

Le nouveau tracteur est arrivé

l'indre

 

 Après plus de 36 ans de bons et loyaux services, le vieux tracteur Renault de la commune vient d'être remplacé.

 

Livré dernièrement en présence de Madame le Maire, entourée de membres de la commission travaux et des employés municipaux, le tracteur Kubota M5111 de 113 CV se trouve être plus adapté aux travaux d'entretien.

 

L'achat d'une remorque complète le parc des matériels, que  vous ne manquerez pas de croiser prochainement sur les chemins communaux.

PLUi

A votre écoute

boite à idées

 

Une boîte à idées et un cahier de concertation sont à la disposition de tous au secrétariat de la mairie ou au siège de la Communauté de Communes La Châtre-Ste Sévère, place du Général de Gaulle à La Châtre afin de recueillir les courriers, les remarques ou les projets de chacun.