L'actualité de Chassignolles

 

 

Commémoration du 11 novembre 1918

l'indre

 

 C'est en comité restreint que la commémoration du 11 novembre 1918 a été célébrée.

 Accompagnée de Jean RANTY et Bernard MEYER (UNC), entourée de porte drapeaux, Madame le Maire, Elisabeth Labesse, a lu le message de la Ministre déléguée auprès de la Ministre des armées chargée de la mémoire des anciens combattants et déposé une gerbe au monument au morts.

 Après énumération des noms des disparus, et des militaires morts en opérations extérieures cette année, une minute de silence à été observée en leur mémoire.

 

 

 

Le nouveau tracteur est arrivé

l'indre

 

 Après plus de 36 ans de bons et loyaux services, le vieux tracteur Renault de la commune vient d'être remplacé.

 

Livré dernièrement en présence de Madame le Maire, entourée de membres de la commission travaux et des employés municipaux, le tracteur Kubota M5111 de 113 CV se trouve être plus adapté aux travaux d'entretien.

 

L'achat d'une remorque complète le parc des matériels, que  vous ne manquerez pas de croiser prochainement sur les chemins communaux.

 

 

l'indre

CANTINE

Dans le  respect du protocole sanitaire en date du 19 août 2020, la commune a réorganisé la disposition des tables dans la cantine, afin de pouvoir accueillir en un service unique,  tous les élèves en respectant les règles de distanciation physique.

Les places seront attribuées nominativement, par classe, pour limiter le brassage entre les élèves et  les règles d'entrée et de sortie seront définies par le personnel de la cantine.

 

 Les serviettes en tissu ne seront pas acceptées et seront remplacées par des serviettes en papier à usage unique fournies par la commune.

 

Pandémie CoronaVirus

l'indre

 

Depuis le 20 juillet, le port du masque grand public est obligatoire dans tous les lieux publics clos. .

 

Les informations détaillées relatives au Covid19 sont disponibles ici.

Local commercial disponible

Local avec logement et jardin en centre bourg

La commune de Chassignolles (5 Kms de la Châtre) propose un local professionnel idéalement situé dans le bourg. Il conviendrait parfaitement pour une activité commerciale ou de service, voire pour un artisan.

Le bâtiment sur 2 niveaux, initialement divisé en 2 locaux commerciaux (ancienne Poste et boulangerie) a une surface totale d’environ 200 m². Il se compose d’un logement privatif, d’un terrain de 500 m², de 2 garages, et d’une cave.

Equipé d’un laboratoire de 60 m² avec four, d’un sas complémentaire carrelé et d’un magasin, il peut être opérationnel pour une activité alimentaire ou facilement transformable pour tout domaine artisanal.

Le centre-bourg actuel est doté d’un café-hôtel-restaurant, d’un garage-réparation avec presse et tabac, d’une école, d’une agence postale, d’un musée, d’un Etablissement culturel Recevant du Public (grange aux pianos) et d’un riche tissu associatif

Le local est, de préférence, à vendre.  La municipalité étudiera et accompagnera tout projet sérieux.

 

PLUi

A votre écoute

boite à idées

 

Une boîte à idées et un cahier de concertation sont à la disposition de tous au secrétariat de la mairie ou au siège de la Communauté de Communes La Châtre-Ste Sévère, place du Général de Gaulle à La Châtre afin de recueillir les courriers, les remarques ou les projets de chacun.